Chercher sur mon site:

Les Diacres

INTRODUCTION:
L'office du diacre consiste a servir l'église. Tous les membres doivent servir, mais le diacre est désigné pour un travail spécial par les anciens de la congrégation locale. Tous les chrétiens doivent aspirer aux qualifications qui sont données pour les diacres dans le Nouveau Testament.

I. LA SIGNIFICATION DU MOT DIACRE.

A. Le sens général: diacre veut dire serviteur, servant (celui qui sert), ministre. c'est un dérivé du mot grec daiko, qui veut dire courir ou se dépêcher. Quand nous utilisons le mot dans ce sens, c'est à dire un sens général, il inclut aussi:

. Les évangélistes. (Éphésiens :; Colossiens :; Timothée :)

. N'importe quel fidèle serviteur du Christ. (Jean :)

B. Le sens spécifique: En associant le mot avec le ministère et le travail des évêques aussi appelés les anciens, il est évident que le mot diacre est utilisé aussi d'une façon officielle:

. Évêques et diacres sont distingués des saints en général. (Philippiens :)

. L'association d'un groupe spécialement qualifié avec les anciens indique que c'est un ministère établi et constitué. (I Timothée :-).

II. LEUR POSITION ET LEUR TRAVAIL.

A. En comparaison au mot évêque qui veut dire surveillant, le diacre est un aide ou un servant de l'église, travaillant comme tous les autres membres de la congrégation, sous la surveillance et l'assistance des évêques de l'église.

B. Actes :- nous donne différents aperçus:

. Les diacres furent nommés pour assister les apôtres dans le travail séculaire et certaines responsabilités de façon a ce que ceux-ci puissent se donner davantage aux choses spirituelles.

. Ces hommes furent choisis par la congrégation et leur ministère fut confirmé par les apôtres.

. L'accomplissement du travail pour lequel ils avaient été choisis constituait une responsabilité spéciale.

III. LEURS QUALIFICATIONS.

A. I Timothée :-

. Respectable (sérieux)

. Éloigné de la duplicité

. Éloigné des excès de vin

. Éloigné des gains honteux

. Conserver le mystère de la foi dans une conscience pure

. Être mit à l'épreuve

. Mari d'une seule femme

. Bien diriger ses enfants et sa maison

B. Actes :-
  • . Qu'on rende de lui un bon témoignage

  • . Rempli de l'Esprit, qui en porte le fruit dans sa vie. (Galates :-)

  • . Rempli de sagesse

CONCLUSION:

A. En général, un diacre rend le même culte au Seigneur et a les mêmes responsabilités que chaque chrétien. Toutefois, des responsabilités spéciales lui ont été données.

B. Les assemblées chrétiennes ont besoin de dirigeants à qui elles peuvent faire confiance pour le travail de l'église comme Dieu l'a préparé dans son plan céleste, et les dirigeants doivent avoir des qualifications chrétiennes.

C. Tout ce qu'ils font doit être fait de façon à ce que les autres chrétiens puissent voir leur bon exemple et puissent les suivre dans cet exemple. En eux nous devons trouver un certain degré de qualité du caractère du vrai chrétien.