Chercher sur mon site:

Enseignement personnel

INTRODUCTION:

A. Tous les chrétiens sont obligés par l'autorité Divine d'enseigner la bible. Les Apôtres devaient enseigner à ceux qui étaient baptisés, toutes les choses que Jésus leur avait enseigné. Une de ces choses, c'était d'enseigner l'Évangile aux autres. Par conséquent, le commandement d'enseigner les autres repose sur chaque personne baptisé même aujourd'hui.

B. En Hébreux : L'auteur dit: "Alors que vous devriez, avec le temps, être des maîtres,...". Paul dit aussi, en I Corinthiens :: "...malheur à moi si je n'évangélise!". Christ a dit: "Allez", et Paul a dit: "malheur" si on ne le fait pas; donc c'est l'un ou l'autre "Allez" ou "malheur".

C. Le devoir d'enseigner et de gagner des âmes prend tout son sens dans le deuxième grand commandement (Matthieu :). L'obéissance à ce commandement va produire dans chacun de nous, le désir de faire de l'évangélisation personnelle. La règle d'or (Matthieu :) va nous stimuler à faire exactement la même chose.

D. Nous devons apprendre que nous avons été sauvés pour servir, et que nous devons en gagner d'autres pour nous sauver nous-mêmes (Ézéchiel :,). C'est un enseignement qui fait peur, mais le sage fera quelque chose à ce sujet (Proverbes :).

I. L'ENSEIGNEMENT ET LE TRAVAIL PERSONNEL DE JÉSUS.

A. Il a fait beaucoup d'enseignement et de travail personnel.
  • . Pierre et André. (Matthieu :,)
  • . Jacques et Jean. (Matthieu :,)
  • . Matthieu. (Matthieu :)
B. Certains des sermons les plus connus de Jésus ont été prêchés à un seul auditeur.
  • . La nouvelle naissance. (Jean :-)
  • . L'eau vive. (Jean :-)
II. L'ENSEIGNEMENT PERSONNEL DES PREMIERS DISCIPLES.

A. André. (Jean :,)

B. Philippe. (Jean :)

C. Les chrétiens persécutés. (Actes :-)

D. L'enseignement personnel est si importante, qu'un ange du Seigneur a appelé Philippe loin de la multitude qui était à Jérusalem pour prêcher à un Éthiopien qui était seul. (Actes :-).

E. Paul enseignait publiquement de maison en maison. (Actes :)



III. LES FAÇONS ET LES OPPORTUNITÉS D'ENSEIGNER PERSONNELLEMENT LA BIBLE.

A. De maison en maison. (Actes :)
  • . Le geôlier de Philippe. (Actes :-)
  • . Corneille. (Actes :-)
  • . Zachée. (Luc :-)
  • B. En les invitant dans notre maison, comme Matthieu a invité les publicains et les pêcheurs dans sa maison pour dîner avec Jésus. (Matthieu :,).

    C. En Appelant à part, ceux qui sont dans l'erreur et en les enseignant. (Actes :-).

    D. En enseignant ceux qui travaillent avec nous.

    E. En vivant selon la Parole de Dieu. (Matthieu :; Romains ;,; II Corinthiens :,; Jacques :; II Pierre :-).

    IV. LES RAISONS POUR LESQUELLES CERTAINS N'ENSEIGNENT PAS.

    A. Ils sont trop prudents ou ont peur de dire la mauvaise chose. (Ecclésiastes :). La personne qui est plus soucieuse de gagner des âmes que de gagner des arguments, n'a pas besoin d'avoir peur d'offenser quelqu'un de raisonnable; son humilité, sa sincérité et son amour pour les âmes va toujours très rapidement faire bonne impression. (I Pierre :).

    B. Certains n'enseignent pas parce qu'ils réalisent qu'ils n'en connaissent pas assez au sujet de la Bible pour le faire. De qui est-ce la faute? Nous devons étudier. (II Timothée :). Nous devons ajouter la connaissance à la foi. (II Pierre :,).


    CONCLUSION:

    A. Même si nous n'avions pas un commandement direct de Jésus-Christ, nous saurions encore que nous devons enseigner la Bonne Nouvelle de Jésus, sa mort, sa résurrection et sa seconde venue, par l'exemple que nous avons de ses disciples.

    B. Mais, nous avons reçu un commandement direct, et refuser aux autres le magnifique amour de Jésus est impensable. Nos coeurs doivent déborder du désir de laisser connaître aux autres l'amour de Dieu.

    C. À travers les études, on peut devenir aussi bien un enseignant, qu'un élève.